LES ÉCURIES DE LA MALLE

Pourquoi pratiquer l'équitation ?

La pratique de l’équitation est un atout pour la santé et pour le moral. Elle favorise une bonne communication avec le poney ou le cheval et avec les autres cavaliers. Elle permet de s’oxygéner dans un sport d’extérieur qui se vit en famille.

V455
Bon pour la santé : un sport plaisir
Monter à cheval ou à poney est un plaisir qui permet de se ressourcer…Outre la pratique sportive qui contribue au bien-être physique des pratiquants et au développement psycho- moteur chez l’enfant, l’équitation est un sport de couple. La relation qui se créée entre le cavalier et son cheval ou son poney lui apporte une complicité inédite avec un animal et lui fait acquérir de nombreuses connaissances sur le milieu naturel.

9698
Un sport nature et une passion à partager
Dans nos villes très urbanisées, l’équitation est un sport d’extérieur qui permet de respirer à plein poumons. C’est un sport que l’on pratique en groupe et qui permet de nombreux échanges avec des personnes du même âge qui partagent la même passion. L’équitation favorise le respect des autres, de la vie animale, donne le goût de l’effort, de l’engagement et de la persévérance

996
Pour tous les goûts et toutes les envies
Les activités équestres sont très variées aux Ecuries de la Malle. L’équitation c’est comme on aime…de l’initiation au perfectionnement, esprit nature décontracté ou recherche d’adrénaline sans oublier les sports collectifs et la compétition.
L’encadrement diplômé vous assurera une progression pédagogique adaptée et sécurisée.
Côté pratique, l’équitation c’est la possibilité de monter à cheval ou à poney une fois par semaine dans le cadre d’un cours adapté à son niveau. C’est également la possibilité de participer à des stages durant les vacances scolaires.
 
Etre cavalier, c'est relever en permanence des défis et réussir à se dépasser dans le cadre d'une pratique sportive douce et ludique.
Contact